Bleuniadur danses et musiques de Bretagne

Bleuniadur Groupe labellisé CIOFF

BLEUNIADUR : Premier groupe français à obtenir le label CIOFF – FRANCE

En 2016, l’Ensemble des Arts et Traditions Populaires du Léon Bleuniadur a été labellisé à l’unanimité, pour la quatrième fois consécutive et pour une durée de cinq années par le Cioff France.
Bleuniadur est actuellement le seul groupe de Bretagne labellisé Cioff.

Créé en France en 1970, le Conseil International des Organisations de Festivals de Folklore est une ONG ayant le statut « associé » à l’UNESCO depuis 2016.

Présent dans plus de 90 pays, sur les cinq continents, le CIOFF œuvre, à travers ses 250 festivals internationaux, pour la sauvegarde, le maintient et la diffusion de la culture populaire.

Le label CIOFF pour les groupes, a été créé en France en 2005, pour répondre aux attentes des pays et festivals étrangers demandeurs de groupes français de très haut niveau artistique.
Depuis vingt ans, Bleuniadur représente la Bretagne et la France sur les scènes des grands festivals CIOFF d’Europe et du monde. Bleuniadur s’est attaché à partager leur qualité artistique et à participer à l’œuvre du CIOFF pour la promotion de la culture et de la paix entre les peuples.

En 2006, Bleuniadur s’est vu décerner le Label CIOFF. C’est le premier groupe français à l’obtenir dans la catégorie « Ensemble Stylisé », la plus recherchée par les grands festivals mondiaux. Bleuniadur est le seul groupe de Bretagne à accéder au cercle fermé des Ensembles Internationaux, souvent professionnels, détenteurs de ce label. Première démarche de qualité au niveau national et international, le Label CIOFF récompense Bleuniadur pour sa « qualité, sa progression et sa régularité ».

L’Ensemble Bleuniadur a été labellisé en 2016 dans les catégories :

« Ethnique » pour son travail de recherche et de diffusion de la culture populaire du Léon

« Élabore » pour la qualité de ses spectacles et de leurs mises en scène.

« Stylisé » pour le travail de création réalisé à partir du patrimoine traditionnel recueilli.

Bleuniadur est désormais habilité officiellement à représenter la France dans les festivals du monde entier, avec le titre d’ambassadeur du CIOFF France.

Site internet du CIOFF France

Bleuniadur danses et musiques de Bretagne